Détermination des hypothèses pour les simulations de transferts couplés température / humidité dans les parois de bâtiment

Télécharger
Publié le 04/11/2021
56pages
604téléchargements
1J'aime
0avis

Le présent guide a pour objectif de proposer les hypothèses de calcul pour l’estimation des risques de pathologies liées à l’humidité dans les parois des bâtiments. Elles doivent être applicables de manière non-ambiguë et reproductible par tout utilisateur souhaitant estimer ces risques.

Le présent guide a pour objectif de proposer les hypothèses de calcul pour l’estimation des risques de pathologies liées à l’humidité dans les parois des bâtiments. Elles doivent être applicables de manière non-ambiguë et reproductible par tout utilisateur souhaitant estimer ces risques. Pour cela, le guide SimHuBat définit des données d’entrées fiables et maitrisées à utiliser dans les simulations hygrothermiques afin de prédire correctement le risque de pathologies liées à l’humidité, pour une application sur le territoire français. Ce document s’adresse aux utilisateurs réalisant régulièrement des estimations de risques liés à l’humidité dans les parois par calcul dynamique. Une connaissance des transferts hygrothermiques est indispensable pour bien utiliser ce document.

Type de chantier
Type de bâtiment
Concerne les lots
Sujets techniques associés au document / Mots clés

Sur le même thème