Isolation thermique des sous-faces des toitures chaudes à élément porteur en bois

Télécharger
Publié le 20/12/2023
41pages
1254téléchargements
0J'aime
0avis

La toiture chaude isolée est définie et caractérisée par le fait que les éléments porteurs en bois ou en panneaux dérivés du bois, non ventilés sur l'extérieur en sous-face reçoivent un écran pare-vapeur, une isolation rapportée, un revêtement d'étanchéité et sa protection lourde ou autoprotection, l'ensemble constituant la séparation entre l'intérieur du bâtiment et l'extérieur.

Étapes de chantier
  • Conception - Dimensionnement

  • Mise en oeuvre

  • Réception de chantier

  • Entretien - Maintenance

Résumé

Ces recommandations professionnelles sont basées sur le domaine d'application du NF DTU 43.4 relatif aux ouvrages de toitures en éléments porteurs en bois et panneaux dérivés du bois recevant un revêtement d'étanchéité ; elles apportent des spécifications particulières pour la conception et l'exécution de solutions de parois qui peuvent comporter un isolant complémentaire en sous-face de l'élément porteur dans le cas de toitures chaudes. La toiture chaude isolée est définie et caractérisée par le fait que les éléments porteurs en bois ou en panneaux dérivés du bois, non ventilés sur l'extérieur en sous-face reçoivent un écran pare-vapeur, une isolation rapportée, un revêtement d'étanchéité et sa protection lourde ou autoprotection, l'ensemble constituant la séparation entre l'intérieur du bâtiment et l'extérieur.

Type de chantier
Concerne les lots
Sujets techniques associés au document / Mots clés

Sur le même thème

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.