Synthèse de l'étude : La préfabrication pour la rénovation des maisons individuelles en France

Cette synthèse présente les points clés et conclusions de l'étude menée dans le projet Restore sur la préfabrication pour la rénovation des maisons individuelles en France. L'étude s'attelle à dresser un état des lieux en détaillant les systèmes les plus propices à ce marché et les perspectives et le potentiel pour la filière artisanale.
Résumé
Dans le cadre du projet Profeel Restore, Emenda, Framework et le CSTB ont étudié les opportunités de la préfabrication pour la rénovation de maisons individuelles. A partir de nombreux interviews d'acteurs, de retours d'expériences et d'études antérieures, ont été réalisés : un état des lieux et une analyse des perspectives pour la filière artisanale sur ce secteur. En voici la synthèse de l'étude.
La préfabrication pour la rénovation des maisons individuelles en France : état des lieux, potentiel et perspectives pour la filière artisanale
À propos du contributeur

Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
Le CSTB a pour ambition d’imaginer les bâtiments et la ville de demain en accompagnant et sécurisant les projets de construction et de rénovation durable, afin d’améliorer la qualité de vie de leurs usagers, tout en anticipant les effets du changement climatique.