Systèmes photovoltaïques par modules rigides intégrés en couverture

Publié le 30/03/2017
38pages
718téléchargements
0J'aime
0avis

Ce calepin vise les installations photovoltaïques destinées à être mises en œuvre, en bâtiments neufs ou existants, en toitures inclinées sur une partie ou sur la totalité d'un rampant. Il vise ainsi les systèmes constitués de modules rigides intégrés et conçus pour remplacer les éléments de couvertures

Étapes de chantier
  • Mise en oeuvre

  • Réception de chantier

À propos du contributeur

Programme PACTE - Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique

Lancé par les pouvoirs publics en 2015, le Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique (PACTE) vise à identifier les technologies performantes, de les déployer et de mutualiser des outils d’expérimentation et de retours d’expériences de la performance énergétique des bâtiments, au regard de la sinistralité observée. Le programme PACTE prend le relais du programme Règles de l’Art Grenelle Environnement 2012 (RAGE 2012).

Résumé

Ce calepin vise les installations photovoltaïques destinées à être mises en œuvre, en bâtiments neufs ou existants, en toitures inclinées sur une partie ou sur la totalité d'un rampant. Il vise ainsi les systèmes constitués de modules rigides intégrés et conçus pour remplacer les éléments de couvertures. Il ne se substitue pas au guide RAGE, ni aux avis techniques, ni aux préconisations du fabricant. La mise en oeuvre, tout comme la maintenance et l'entretien des systèmes photovoltaïques, requiert les compétences suivantes : compétences en couverture / compétences électriques. Ce calepin ne vise pas les techniques de surimposition.

Sommaire

  • GÉNÉRALITÉS 4
  • DÉMARRAGE DU CHANTIER 5
  • INSTALLATION 16
  • MISE EN MAIN AU CLIENT 37
Type de chantier
Concerne les lots
Sujets techniques associés au document / Mots clés

Sur le même thème