Base de données des produits éligibles aux CEE

Publié le 22/02/2024
18vues
2J'aime
0avis

Mis à disposition par le Programme OSCAR pour tous les acteurs de la filière, cet outil opérationnel et gratuit référence les produits éligibles aux dispositifs d’aides financières à la rénovation énergétique, tout en restant neutre. Il permet aux artisans de gagner un temps précieux et de faire bénéficier leurs clients des aides existantes.

Étapes de chantier
  • Conception - Dimensionnement

À propos du contributeur

Le programme OSCAR, dédié aux parties prenantes de la Rénovation énergétique, est au plus près des acteurs de la filière du bâtiment, avec pour objectif de faciliter l’accès aux aides publiques (aides de l’ANAH) et privées (CEE)

OSCAR s’adresse en premier lieu à l’ensemble des artisans et des entreprises artisanales souhaitant s’investir dans la rénovation énergétique.  Il s’adresse également aux acteurs de la filière du bâtiment. 

Résumé

Accessible gratuitement à tous les professionnels de la rénovation énergétique, RAR et artisans, cette base de données regroupe à date près de 2 000 produits, référencés dans les domaines de la chaudière biomasse, isolation (ITE, ITI), PAC Air/Air, PAC Air/Eau et PAC hybride. Caractéristique majeure de l’outil, cette base de données est neutre, et ne favorise aucune famille de produits ou industriels. Concrètement, lors du montage de ses dossiers, l’artisan peut identifier rapidement les produits à mettre en œuvre grâce à 2 types de recherche : - Une recherche par produits : si ceux-ci sont éligibles aux CEE, ils se retrouveront dans la base de données. Le document de preuve nécessaire à la validation du dossier ainsi que la liste des fiches d’opérations standardisées associées à ce produit, sont mis à disposition. - Une recherche par type de chantier : il s’agit alors de renseigner la fiche CEE concernée parmi une liste proposée (isolation des combles, isolation des murs, installation d’une chaudière…) afin d’obtenir la liste complète des produits éligibles. Cette base de données est vouée à être enrichie régulièrement en fonction des retours terrain et des échanges avec les fabricants déjà initiés à l’outil. De nouveaux produits éligibles et fiches d’opération standardisées pourront ainsi être intégrés;

Sur le même thème