Calorifugeage des réseaux

Publié le 26/06/2020
44pages
660téléchargements
0J'aime
0avis

Les calepins de chantier favorisent l’appropriation sur le terrain de Règles de l’art. Destinés principalement aux personnels de chantier, ils présentent de manière illustrée les bonnes pratiques d’exécution et les dispositions essentielles contenues dans un document de référence (NF DTU, Recommandations professionnelles, etc.)

À propos du contributeur

Programme PACTE - Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique

Lancé par les pouvoirs publics en 2015, le Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique (PACTE) vise à identifier les technologies performantes, de les déployer et de mutualiser des outils d’expérimentation et de retours d’expériences de la performance énergétique des bâtiments, au regard de la sinistralité observée. Le programme PACTE prend le relais du programme Règles de l’Art Grenelle Environnement 2012 (RAGE 2012).

Résumé

Ce calepin traite des travaux d’isolation thermique pour des réseaux hydrauliques chauds et froids et conduits aérauliques. Il concerne les travaux les plus courants. Il se réfère au NF-DTU 45.2 (Avril 2018) « Travaux d’isolation – Isolation thermique des circuits, appareils et accessoires de – 80 °C à + 650 °C » mais ne s’y substitue en aucun cas.

Type de chantier
Concerne les lots

Sur le même thème